Événements diocésains : QUÉBEC

CARDINAL GÉRALD CYPRIEN LACROIX

2015, 29 juin – Ordination au presbytérat de Laurent Penot et de Thomas Malenfant, du Séminaire Redemptoris Mater de Québec, par le Cardinal Gérald C. Lacroix. PHOTOS.

2015, 4 avril – Renouvellement solennel de promesses baptismales par la 1er communauté néocatéchuménale de Notre-Dame-de-Foy au cours de la veillée pascale présidée par le cardinal Lacroix dans la basilique-catédrale Notre-Dame de Québec.

2013, 21 avril – Lettre Mgr Lacroix pour promouvoir la Grande mission des communautés néocatéchuménales sur les places publiques de Québec.

2012, 28 avril : S’unir par et pour le Christ. Conférence de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix Archevêque de Québec, Primat du Canada, aux mouvements d’évangélisation dans le diocèse de Québec (Centre Victor-Lelièvre, Québec).

2011, 12 décembre – L’abbé Denis Grondin, prêtre du diocèse de Québec et membre de la 1re communauté néocatéchuménale de Sainte-Angèle-de-Sain-Malo est élu évêque titulaire de Campli et auxiliaire à Québec, par le pape Benoît XVI. Il reçoit l’ordination épiscopale en même temps que Mgr Gaétan Proulx le 25 février 2012.

2011, 28 avril – Lettre de Mgr Lacroix pour promouvoir la souscription en faveur du séminaire Redemptoris Mater de Québec.

2011, 26 janv. – 1er fév. – Participation de Mgr Gilles Lemay, évêque auxiliaire de Québec, à la convivence des évêques d’Amérique du Nord à la Domus Galilaeae. C’est là qu’il reçoit l’appel du nonce apostolique au Canada lui annonçant son élection comme évêque d’Amos.


CARDINAL MARC OUELLET

Le cardinal Marc Ouellet avec l’équipe responsable du Canada, en 2008

2013, mai-juin – Grande Mission sur les places publiques

2009, 23 mai – Ordination presbytéral de Pierre Labranche par le cardinal  Ouellet. Première ordination issue du Séminaire Redemptoris Mater de Québec

2009, 24 avril – Dimanche de la Miséricorde. Célébration présidée par le Cardinal Marc Ouellet dans la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec et soulignant le 40e anniversaire de l’implantation du Chemin néocatéchuménal à Rome (1968-2008) et l’érection du Séminaire Redemptoris Mater de Québec (25 janv. 2009).

2009, avril – Renouvellement solennel de promesses baptismales par la 2e communauté néocatéchuménale de Sainte-Angèle-de-Saint-Malo au cours de la veillée pascale présidée par le cardinal Ouellet dans la basilique-catédrale Notre-Dame de Québec.

2009, 25 janvier – Érection du Séminaire Redemptoris Mater de Québec.

2007, avril – Renouvellement solennel de promesses baptismales par la 1re communauté néocatéchuménale de Sainte-Angèle-de-Saint-Malo, au cours de la veillée pascale présidée par le cardinal Marc Ouellet dans la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.